contrat

Aide aux démarches administratives

Des pompes funèbres à Cattenom, Thionville, Kédange-sur-Canner et Hettange-Grande

Lorsque l’on vient de perdre un proche, il n’est pas toujours facile de tout gérer, surtout quand le calvaire des démarches administratives et des formalités de décès vient s’ajouter à l’organisation des obsèques avec la préparation de la cérémonie.

Grâce à nos Pompes Funèbres Pirus, allégez-vous de cette besogne et confiez-nous vos difficultés : nous vous promettons un accompagnement personnalisé et discret qui saura vous soulager durant cette épreuve difficile. Installés à Cattenom, Thionville, Kédange-sur-Canner et Hettange-Grande, dans le département de la Moselle (57), nous nous occupons de tout : démarches après le décès, cérémonie, marbrerie funéraire, proposition de cercueils, etc.

Quelles démarches ?

Les démarches administratives en cas de décès

Durant l’organisation des obsèques, il y a plusieurs choses à régler concernant les démarches administratives et les formalités de décès. Nous vous accompagnons ainsi dans la déclaration de décès auprès de la mairie, ainsi que pour récupérer les autorisations préfectorales et communales.

De même, nous réalisons, si vous le souhaitez, la réservation du lieu de culte ou du crématorium, ainsi que celle du corbillard, selon le type de cérémonie choisi. Nous nous occupons également de vous expliquer les démarches à suivre pour faire délivrer le certificat d’hérédité par la mairie ou par le notaire. Faites confiance aux Pompes Funèbres Pirus pour un accompagnement complet dans les démarches après un décès.

Et après ?

Les démarches administratives après un décès

Une fois les obsèques terminées, nous ne vous laissons pas seul face aux nombreuses démarches décès à accomplir les mois suivants.

Que ce soit pour fournir des pièces aux organismes sociaux et bancaires, rédiger les courriers, remplir les dossiers, gérer les éléments financiers…, nous effectuons une expertise sur mesure de votre situation actuelle et analysons toutes les formalités décès à réaliser. Par la suite, nous gérons tous les courriers (dossiers, remerciements aux messages de deuil, etc.) en vous les adressant avec des enveloppes préremplies : vous n’avez plus qu’à signer et à poster. Au-delà d’un gain de temps considérable, vous avez la promesse d’un accompagnement humain et d’un professionnalisme respectueux et sérieux.