cercueils

Nos cercueils

Grand choix de cercueils à Cattenom, Thionville, Kédange-sur-Canner et Hettange-Grande

L’une des étapes importantes de la préparation de cérémonie des obsèques est d’arrêter son choix concernant le cercueil. Il s’agit d’une décision à la fois délicate et essentielle car il représente un article funéraire primordial dont le choix doit être mûrement réfléchi. Afin de vous aider et de vous accompagner au mieux dans cette décision, nos conseillers vous accueillent avec respect dans l’une de nos 4 agences, toutes implantées dans le département de la Moselle (57) : à Cattenom, Thionville, Kédange-sur-Canner et Hettange-Grande.

Disponibles et compréhensifs, nous mettons tout notre savoir-faire à votre service et plaçons l’humain au centre de nos priorités, avec une implication totale dans tous nos services, de l’aide aux démarches administratives aux travaux de marbrerie funéraire.

Un cercueil personnalisé : les choix à faire

C’est avec sérieux, écoute et surtout avec soin que nous vous prenons en charge et que nous tenons compte des volontés et de la personnalité du défunt, en plus de vos préférences, pour le choix du cercueil.

Ainsi, vous avez la main sur plusieurs critères de personnalisation. Tout d’abord, nous vous proposons plusieurs matériaux : bois massif, panneaux de particules, carton…, mais également plusieurs aspects. En effet, nous vendons des cercueils sur mesure, du plus simple au plus travaillé, en passant par un cercueil standard ou un cercueil ouvragé.

Par la suite, il vous faudra opter pour la couleur des tissus et pour la forme du cercueil, ainsi que pour un accessoire d’ornement, tel qu’un symbole religieux, une plaque d’identité, un capiton…

Des cercueils adaptés à l’inhumation et à la crémation

Le choix des funérailles est un critère primordial dans le choix du cercueil. En outre, le cercueil ne sera pas le même pour une inhumation ou une crémation, car tous doivent répondre à une certaine réglementation.

En cas de crémation, par exemple, le cercueil ne sera proposé qu’en carton et il ne dépassera pas 18 mm d’épaisseur, contrairement aux cercueils prévus pour une inhumation. Selon votre choix de cérémonie, nous vous orientons vers le cercueil le plus adapté, pour que vous puissiez ensuite le personnaliser à votre guise en ce qui concerne la forme, la couleur ou les accessoires d’ornement.